Mobilecustom
accueilforumwiki windows mobilewiki androidwiki iphonelexiquedébloquer votre mobileà propos
facebook
twitter
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Language : french english german spanish

News : MC recherche rédacteur pour le blog
   Accueil   Aide Rechercher Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1] Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Diskaid - utiliser votre iPhone comme une clé usb  (Lu 1661 fois)
utopiaet
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Switzerland Switzerland

moi j'éssaye et toi?

« le: 02 Juin 2009 à 00:36:37 »

avant tout merci a Jerjuil et a Apple-news.fr pour ce tuto que je reprend ici (même si un peux modifié)

Ce Tuto est pour vous permettre d'accéder a votre Iphone ou Itouch comme si c'était un disque dur externe donc d'y inserer ou enlever ce qu'il vous faut mais attentions a ne pas toucher des files nécessaire a votre appareils donc a utiliser seulement si vous savez ce que vous faites !

Diskaid est un logiciel gratuit et simple d'utilisation destiné à tous ceux dont une connexion en SSH rebute

Il vous permettra de vous rendre au coeur de votre iPhone et ainsi pouvoir installer des thèmes, applications, etc. Le seul inconvénient est que l'on ne peut pas appliquer les droits aux dossiers, mais bon pour customiser votre iPhone ou pour ajouter ou supprimer des dossiers c'est largement suffisant

Vous avez accès à tous les répertoires de votre iPhone et comme je sais que la majorité d'entre vous souhaite customiser leur iPhone, vous pourrez vous rendre dans le répertoire Themes de WinterBoard et changer à souhait tous les dossiers des thèmes que vous aurez installés.
Très utile pour les widgets météo et ajouter les icônes manquantes.

1 Téléchargez Diskaid :

Diskaidpour Mac

Diskaidpour pc

2 - Installez le, puis connectez votre iPhone en USB

3 - Ouvrez Diskaid, il va chercher votre iPhone et vous allez voir apparaître dans la partie gauche tous les dossiers media

voilà le côté "root" ou vous avez accès a ce qui est délicat dans votre appareils

et le côté "media" pour vos file wall,music,etc

4 - Maintenant pour vous rendre dans les autres répertoires de l'iPhone, ouvrez la petite fenêtre où il y a écrit "Media Folder en cliquant sur la flèche, puis cliquez sur Root Folder .(pour Mac ,pour pc il y a directement root ou media en bas a gauche!¨)
Une fenêtre va s'ouvrir vous demandant si vous savez ce que vous faites, cliquez sur GO Ahead

- DCIM > 100APPLE = Les photos que vous avez prisent avec votre iPhone
- DCIM > 999APPLE = Les captures d'écran que vous avez prisent depuis votre iPhone
** Rappel : Pour prendre une capture d'écran du Springboard (écran principal de l'iPhone) ou du Lockscreen (écran de veille de l'iPhone) appuyez sur Home (bouton central) puis appuyez sur Power (bouton du haut ) sans lâcher Home jusqu'au flash
- iTunes_Control > Music = Toutes les musiques que vous avez synchronisées avec iTunes
- iTunes_Control > Ringtones = Toutes les sonneries que vous avez ajoutées avec iTunes

5 - Et vous voilà au coeur de votre iPhone.
Quelques exemples de répertoires utiles
- Le répertoire Applications regroupe toutes les applications natives et tierces
- Les dossiers les plus utiles (contacts, SMS entre autre se situent dans private > var > mobile > Library
- Et enfin le dossier Themes de WinterBoard se situe dans Library > Themes ici vous retrouverez tous les thèmes que vous avez téléchargé depuis Cydia

6 - Maintenant pour copier vos fichiers ou dossiers :

- Depuis l'iPhone vers le Mac ou PC "Copy to Folder, puis lorsque la fenêtre s'ouvrira, indiquez le dossier où vous souhaitez mettre votre copie

- Depuis le Mac ou PC vers l'iPhone "Copy to Device, idem, indiquez le dossier que vous souhaitez copier sur votre iPhone

- Create Folder vous permettra de créer un dossier dans l'iPhone

- Delete from Device vous permettra de supprimer un dossier ou un fichier de votre iphone.

je me repette attention on est pas responsable des dégâts qui peuvent arriver après une mauvaise manipulation de votre part
« Dernière édition: 27 Décembre 2009 à 17:16:05 par KoMa » Journalisée

KoMa
Fondateur de MC
Membre Héroïque
*
En ligne En ligne

France France

iPhone 4

« Répondre #1 le: 02 Juin 2009 à 00:42:05 »

merci pour ce tuto Clin d'oeil
Journalisée

Si vous aimez mon travail il est possible de me faire un don   ou par allopass ICI
utopiaet
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Switzerland Switzerland

moi j'éssaye et toi?

« Répondre #2 le: 02 Juin 2009 à 00:47:26 »

normal peux a peux je trouve les truc qui valent vraiment la peine d'être mis ici dans le marasme d'info qui existe (correcte ou moins) sur les Iphone et tu verra ici aussi on arrivera a se détacher des autres  oui
Journalisée

Pages: [1] Haut de page
  Imprimer  

Aller à:  

XHTML 1.0 Transitionnel valide ! Powered by SMF 1.1.11 | SMF © 2006-2009, Simple Machines LLC CSS valide !