Mobilecustom
accueilforumwiki windows mobilewiki androidwiki iphonelexiquedébloquer votre mobileà propos
facebook
twitter
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Language : french english german spanish

News : MC recherche rédacteur pour le blog
   Accueil   Aide Rechercher Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1] 2 Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Push mail gratuit avec emoze  (Lu 3931 fois)
KoMa
Fondateur de MC
Membre Héroïque
*
En ligne En ligne

France France

iPhone 4

« le: 13 Avril 2009 à 23:43:00 »

[tutorial] Push mail gratuit avec emoze

Voici une nouvelle façon de faire du push mail avec votre PDA, emoze est une façon très simple de recevoir ses mails en temps réel sur votre mobile même avec une connection WAP comme SFR par exemple.
Donc pour commencer il va falloir télécharger un exécutable qui se trouve sur le site d'emoze à l'adresse : http://www.emoze.com/

ce fichier il faudra l'exécuter de votre pc ça sera la première étape pour la création de votre compte emoze.

Donc ici cocher la case et faite install

Ici choisissez votre PDA, si vous le trouver pas dans la liste mettez other puis next

Maintenant vous aller cliquer sur new user pour créer votre compte emoze

remplissez les champs puis faites next

remplissez encore les information qu'il vous demande

voila maintenant c'est bon votre compte est créé vous pouvez mettre votre identifiant et votre mot de pass.

Ici il faut que votre PPC soit connecter via activesync, quand vous aller faire installe now il va vous envoyer le cab qui sera à installer sur le PPC. ATTENTION, moi cette étape n'a pas marcher peut etre parce que je suis sur vista je ne sais pas mais de toute façon à partir du moment que votre compte a été créé on peut même quiter ce programe de toute façon le reste va se passer sur votre PPC.

Donc maintenant aller récupérer 1 des cab fourni en pièce jointe, il y en a un pour les PPC et un pour les smartphone. Ensuite mettez le dans votre PPC et installer le, une fois terminer nous allons configurer emoze.

la dans le screen je suis déjà connecter mais normalement il vous demandera votre login et password créé précédemment. Une fois identifier il va se connecter au serveur et à partir de la vous allez configurer le compte de messagerie que vous voulez recevoir en push.

maintenant aller dans settings pour configurer les connections, ici j'ai connecter sur WAP et cocher auto start pour que tout soit automatique.

aller maintenant dans login c'est la que l'on paramètre l'email de messagerie que l'on veut recevoir, vous pouvez changer à tout moment. Ici j'utilise un compte gmail et emoze connait tout les paramètre automatiquement donc pas besoin de renseigner serveur pop et autre, si votre email n'est pas connu par emoze il vous demandera toutes les infos pour votre compte

revenez en arrière et maintenant cliquez sur accounts puis open account

Voila maintenant c'est ici que vous aller paramétrer votre push, sur le screen c'est ce qui est par défaut mais maintenant si vous voulez vous pouvez cocher les contacts pour qu'il soit synchronisé avec votre compte, vous pouvez aussi enlever le push mail pour par exemple faire un relever de courrier toute les demi heure (permet d'être moin gourmant en batterie) et aussi programmer le push mail que certain jour et à certaine heure.

Voila maintenant votre push mail est configurer, j'espère que ce tutorial vous à plus il est signé mobilecustom. Clin d'oeil

« Dernière édition: 27 Décembre 2009 à 17:50:29 par KoMa » Journalisée

Si vous aimez mon travail il est possible de me faire un don   ou par allopass ICI
jeje1000
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

France France

proprio du touch hd2 ,2 fois yeaaaaaaaaah :-)

« Répondre #1 le: 18 Avril 2009 à 21:03:40 »

bon ben j'ai installer tout comme c'est expliquer sur le tuto et tout s'est bien passer  jusqu'au moment ou il faut ouvrir l'account moi la j'ai rien j'ai tout desinstaller j'ai meme tenter le hard reset mais rien n'y fait alors y'a une c....... mais ou boulet boulet .la je seche si vous avez une piste  back

je veux faire du push avec une adresse yahoo
Journalisée

en attente nouvelle bann ben oui c'est pas le tout de changer de tel maintenant y faut refaire une bann
KoMa
Fondateur de MC
Membre Héroïque
*
En ligne En ligne

France France

iPhone 4

« Répondre #2 le: 18 Avril 2009 à 21:11:07 »

es-ce que tu arrive à ce screen ?

des fois le accounts peut etre grisé c'est normal, sinon tu arrive à te connecter et tu as bien comme moi avec ton pseudo comme sur le screen?
Journalisée

Si vous aimez mon travail il est possible de me faire un don   ou par allopass ICI
jeje1000
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

France France

« Répondre #3 le: 18 Avril 2009 à 21:20:23 »

nan moi a ce screen la j'ai pas KOMA94
J'ai JEJE1000 boulet arf arf lool  next

C'est apres que ca se complique il me  met initializing push et apres il mouline et au bout d'un moment il me met disconnect et apres re initializing push zt ainssi de suite  triste
Journalisée

en attente nouvelle bann ben oui c'est pas le tout de changer de tel maintenant y faut refaire une bann
KoMa
Fondateur de MC
Membre Héroïque
*
En ligne En ligne

France France

iPhone 4

« Répondre #4 le: 18 Avril 2009 à 21:33:37 »

bizzare tu as pas de compte gmail pour faire un test voir si c'est pareil?

tu es chez quel opérateur sinon? met en manuel pour la configuration de la connection
Journalisée

jeje1000
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

France France

« Répondre #5 le: 18 Avril 2009 à 21:41:04 »

je suis chez sfr je viens d'essayer en le configurant sur other et c'est pareil j'ai pas d'adresse gmail
Journalisée

KoMa
Fondateur de MC
Membre Héroïque
*
En ligne En ligne

France France

iPhone 4

« Répondre #6 le: 18 Avril 2009 à 22:19:15 »

ta essayé en wifi?
Journalisée

jeje1000
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

France France

« Répondre #7 le: 18 Avril 2009 à 22:26:33 »

non j'ai pas le wifi par contre je viens de creer  une adresse gmail
donc je vais essayer avec je te tiend au courant....
Journalisée

KoMa
Fondateur de MC
Membre Héroïque
*
En ligne En ligne

France France

iPhone 4

« Répondre #8 le: 18 Avril 2009 à 22:33:23 »

oki
Journalisée

jeje1000
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

France France

« Répondre #9 le: 18 Avril 2009 à 22:39:09 »

CA MARCHE !!!!!!!!!!!!!! je viens de recevoir ta notif de reponse sur ce fil par contre je m'explique pas pourquoi yahoo ca marche pas 
je vais  essayer de trouver si ca peut servir a quelqu'un qui aurai ces souci plus tard

Journalisée

KoMa
Fondateur de MC
Membre Héroïque
*
En ligne En ligne

France France

iPhone 4

« Répondre #10 le: 19 Avril 2009 à 01:08:46 »

oué bizzare car normalement yahoo est gmail font partie des domaines prise en compte, ta regarder sur le forum d'emoze peut etre tu trouvera une réponse en tout tiens nous au courant Clin d'oeil
Journalisée

jeje1000
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

France France

« Répondre #11 le: 19 Avril 2009 à 01:13:37 »

ok d'ac
tchusss
Journalisée

leigh_ann9
Nouveau membre
*
Hors ligne Hors ligne

France France

« Répondre #12 le: 04 Mai 2009 à 16:32:27 »

oui bizarre apparemment avec yahoo ça marche pas  triste
m**** c'était le compte yahoo qui m'interessait ça fait pareil que jeje1000
initializing push disconnect initializing push...

une solution pour yahoo ?
merci

Journalisée
KoMa
Fondateur de MC
Membre Héroïque
*
En ligne En ligne

France France

iPhone 4

« Répondre #13 le: 04 Mai 2009 à 17:18:12 »

ya une solution oui mais la je suis sur mon hd donc pour expliquer c'est pas pratique je peux pas taper vite lol dans 1 heure je serais dispo pour t'aider si tu veux
Journalisée

leigh_ann9
Nouveau membre
*
Hors ligne Hors ligne

France France

« Répondre #14 le: 04 Mai 2009 à 18:42:12 »

ok t'embete pas j'ai crée un compte sur gmail
par contre petite question je reste tout le temps connectée sur le wap
moi ce que j'aimerais (bien sur si c'est possible) de récupérer mes mails toutes les 2h (connexion wap) et une fois les mails récupérés la connexion wap se déconnecte

A ton avis c'est possible ?

merci encore boulet
Journalisée
Pages: [1] 2 Haut de page
  Imprimer  

Aller à:  

XHTML 1.0 Transitionnel valide ! Powered by SMF 1.1.11 | SMF © 2006-2009, Simple Machines LLC CSS valide !