[tutorial] Push mail gratuit avec emoze
Voici une nouvelle façon de faire du push mail avec votre PDA, emoze est une façon très simple de recevoir ses mails en temps réel sur votre mobile même avec une connection WAP comme SFR par exemple.
Donc pour commencer il va falloir télécharger un exécutable qui se trouve sur le site d'emoze à l'adresse :
http://www.emoze.com/ce fichier il faudra l'exécuter de votre pc ça sera la première étape pour la création de votre compte emoze.
Donc ici cocher la case et faite install

Ici choisissez votre PDA, si vous le trouver pas dans la liste mettez other puis next

Maintenant vous aller cliquer sur new user pour créer votre compte emoze

remplissez les champs puis faites next

remplissez encore les information qu'il vous demande

voila maintenant c'est bon votre compte est créé vous pouvez mettre votre identifiant et votre mot de pass.

Ici il faut que votre PPC soit connecter via activesync, quand vous aller faire installe now il va vous envoyer le cab qui sera à installer sur le PPC. ATTENTION, moi cette étape n'a pas marcher peut etre parce que je suis sur vista je ne sais pas mais de toute façon à partir du moment que votre compte a été créé on peut même quiter ce programe de toute façon le reste va se passer sur votre PPC.

Donc maintenant aller récupérer 1 des cab fourni en pièce jointe, il y en a un pour les PPC et un pour les smartphone. Ensuite mettez le dans votre PPC et installer le, une fois terminer nous allons configurer emoze.
la dans le screen je suis déjà connecter mais normalement il vous demandera votre login et password créé précédemment. Une fois identifier il va se connecter au serveur et à partir de la vous allez configurer le compte de messagerie que vous voulez recevoir en push.

maintenant aller dans settings pour configurer les connections, ici j'ai connecter sur WAP et cocher auto start pour que tout soit automatique.

aller maintenant dans login c'est la que l'on paramètre l'email de messagerie que l'on veut recevoir, vous pouvez changer à tout moment. Ici j'utilise un compte gmail et emoze connait tout les paramètre automatiquement donc pas besoin de renseigner serveur pop et autre, si votre email n'est pas connu par emoze il vous demandera toutes les infos pour votre compte

revenez en arrière et maintenant cliquez sur accounts puis open account

Voila maintenant c'est ici que vous aller paramétrer votre push, sur le screen c'est ce qui est par défaut mais maintenant si vous voulez vous pouvez cocher les contacts pour qu'il soit synchronisé avec votre compte, vous pouvez aussi enlever le push mail pour par exemple faire un relever de courrier toute les demi heure (permet d'être moin gourmant en batterie) et aussi programmer le push mail que certain jour et à certaine heure.

Voila maintenant votre push mail est configurer, j'espère que ce tutorial vous à plus il est signé mobilecustom.